📢 Le Pass sanitaire devient requis au club

Suite à la dernière allocution du 12 juillet dernier relative à la situation sanitaire et à la progression du variant Delta, le Président de la République a exprimé sa volonté d’accélérer la vaccination contre la COVID-19 et annoncé une extension du Pass sanitaire.

Pour accéder à toute activité, de compétition ou libre, sur l’ensemble des disciplines FFT, le pass sanitaire est désormais requis pour toute personne, licenciée ou non.

Ce principe s’applique dès que la capacité d’accueil est supérieure à 50 personnes (même si, à l’instant T, le nombre de personnes présentes est inférieur à 50).

Pour un passe sanitaire valide, vous devez présenter l’une des 3 preuves suivantes :

• un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h
  • un certificat de vaccination avec un schéma vaccinal complet : 2 doses + 7 jours
  • un certificat de rétablissement du Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

A partir du 21 juillet

Toutes les personnes de 18 ans et plus, qu’elles soient joueur, spectateur, accompagnateur, arbitre, à l’exception des salariés et assimilés (personnes indispensables au bon fonctionnement du club au quotidien, en particulier les bénévoles « dirigeants », « encadrants » ou dédiés à l’organisation des tournois).

Fin août

Toutes les personnes de 18 ans et plus, intégrant les salariés et assimilés.

Fin septembre

Toutes les personnes de 12 ans et plus, sans aucune exception.

Source